École d'Enseignement Professionnel Secondaire Inférieur Spécialisé

L'EEPSIS en deux mots...

Située dans un cadre verdoyant de plusieurs hectares à HORRUES (SOIGNIES), l'E.E.P.S.I.S. est une école communale mixte secondaire de la Ville de Soignies dont la création remonte à 1974.

 

L'établissement dispense un enseignement professionnel de qualité et offre la chance d'apprendre un métier aux filles et garçons qui ont terminé l'enseignement spécialisé primaire ou qui rencontrent de trop grandes difficultés dans l'enseignement professionnel ordinaire.

 

Le personnel éducatif se compose d'un Directeur, deux Chefs d'Atelier, une Éducatrice Économe, une Secrétaire, quatre Éducateurs, une Assistante Sociale, deux Infirmières Sociales, deux Kinésithérapeutes, deux Logopèdes, ainsi que des Professeurs de Mathématique, Français, Éducation Sociale, Éducation Physique, Éducation Musicale, Arts Plastiques, Maçonnerie, Plomberie, Horticulture, Couture, Cuisine, Entretien et Cours Philosophiques, ainsi que des membres du personnel d'Entretien et de Maîtrise.

 

Les classes et les ateliers sont situés dans le vaste parc de l'établissement. Toutes les activités scolaires sont concentrées à l'intérieur de l'enceinte fermée de l'école.

 

Des stages en entreprise sont organisés dès la phase 2.

L'EEPSIS jadis...

E.E.P.S.I.S    -    École d'Enseignement Professionnel Secondaire Inférieur Spécialisé

Direction direction@eepsis.be Adresse 4, Chemin à Rocs 7060 Horrues (Soignies) Téléphone 067/33 41 04 (de 8h30 à 12h00 et de 13h45 à 16h30) Fax 067/33 47 02 Courriel direction@eepsis.be

> Rappel: Smartphones à l'école... NON MERCI !

(Éteints et en sécurité toute la journée !)

© E.E.P.S.I.S 2021-2022 I Contact I Design by Thierry Plasman